A propos de ce bien
Sous compromis de vente ! A proximité immédiate des Berges du Rhône, du Pont Gallieni, de la Gare de Lyon Perrache et de la station Centre Berthelot du tram T2, cet appartement bourgeois de 75 m2 bénéficie d'un emplacement stratégique et prend place au 4ème étage d'un bel immeuble typiquement lyonnais, d'inspiration haussmannienne et datant du tout début du XXème siècle, avec cour commune et ascenseur.
Parquet massif à bâtons rompus, cheminée décorative, lambrequins aux fenêtres, nombreux rangements : le charme de l'ancien est bien présent et le potentiel de cet appartement est évident.
L'intérieur se décline comme suit : une vaste entrée avec rangements, un dégagement donnant accès à toutes les pièces, une cuisine à aménager et avec son cellier attenant, un agréable salon / séjour avec alcôve, une belle chambre avec placards, une salle de bains familiale et des WC séparés.
Une rénovation globale et intégrale est toutefois à prévoir, afin de lui permettre de retrouver tout son lustre d'antan. Possibilité également de réagencer l'appartement en T3 et de créer deux vraies chambres.
Le gros plus pour un investisseur : deux greniers situés juste au-dessus de l'appartement et une cave en sous-sol sont compris dans le prix.
Loué depuis 1957 à un Monsieur de 93 ans (via un bail loi 1948), pour un loyer mensuel charges incluses de 383,39 euros / mois, cet appartement bénéficie d'une décote exceptionnelle et se présente donc comme un véritable investissement sur la durée.
Un dossier de présentation exhaustif dudit appartement est disponible sur demande. Contact : Yann LE BELLEC, agent commercial.
Descriptif du bien
La base légale du traitement repose sur l’intérêt légitime de l'Agence / du Réseau.
Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à l'Agence / au Réseau.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'Agence / le Réseau.
Si vous estimez, après avoir contacté l'Agence / le Réseau, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr
Dans le cadre de la protection des Données personnelles, nous vous invitons à ne pas inscrire de Données sensibles dans le champ de saisie libre
Détails des diagnostics énergtiques
Logement à consommation énergétique excessive : classe F
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie de ce logement pour un usage standard est compris entre 1 760 € et 2 420 € . 2020 étant l'année de référence des prix de l'énergie utilisés pour établir cette estimation.